Chaleur !!!

Mon « kif » absolu pendant les grosses chaleurs de l’été , c’est de boire du café frappé ! J’ai découvert ça , comme beaucoup , lors d’un de mes voyages en Grèce!

Café frappé grec

Café frappé grec

Rentrée à Paris , je fonce au Starbeurk pour essayer en commander un et prolonger un peu mes vacances . Naïve que j’étais ! Je me retrouve avec un jus allongé trop sucré , avec de la chantilly , bref , un MASSACRE ! J’ai ensuite erré dans les rues de Paris à la recherche du Breuvage Sacré , en vain…
Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire ; aussi décidais-je de réaliser moi-même la boisson-madeleine ( rapport à Proust , la madeleine , le souvenir , tout ça …). Et là …
TADAAAAAAAM !!!!!!!!!

Café frappé de Moi

Café frappé de Moi

Ma recette parfaite du café frappé comme en Grèce :

  • une machine à expresso  » wouadels  » ( Georges en option )
  • un shaker
  • UNE seule capsule de la couleur de votre choix
  • des glaçons
  • du lait
  • de la cassonnade

Dans le shaker , mettez une dizaine de glaçons .Versez le lait froid à niveau et une cuillère à soupe de cassonnade

Pendant ce temps , vous aurez fait un café allongé avec une capsule (moi , j’appuie 2 fois sur café long! ) . Une fois refroidi, versez-le dans le shaker puis SHAKEZ

La préparation se sert dans un grand verre et se boit avec une paille , ENJOY !

Publié le 17 juillet 2009, dans Wam, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je l’ai jamais gouté moi ton café frappé façon toi !!!
    Quand est ce que tu nous fait une soirée « café », je raménerai du baileys pour celles qu’ont le droit de boire hihihi
    ps : très sympa ton blog

Laisser un commentaire

