Attention! Certaines images peuvent heurter la sensiblité des personnes ayant du goût!

Ce dimanche ne fut pas un dimanche ordinaire: pour une fois, je suis sortie de mon lit!

Ma soeur a réussi à me trainer au Salon du mariage et du P.A.C.S., à l’Espace Champerret (pas pour moi, hein, si vous avez bien suivi, je viens de me pacser, pour elle!); hé ben , je ferai pas ça tous les jours, croyez-moi!

Salon du kitch et du mariage cheap!

Salon du kitch et du mariage cheap!

Par chance, le nouveau pacsé et moi-même nous rendions au même endroit le même jour (sauf que lui, il allait en face, à la Convention du disque, la chance!). Une fois ma soeur arrivée, j’ai usé et abusé de mon état de femme enceinte pour esquiver la queue interminable et entrer dans le temple de la future mariée hystérique: permettez-moi de dire que j’admire les hommes qui ont accompagné ces « femmes » et qui persistent à vouloir les épouser, parceque c’était pas beau à voir!

  • Les lieux

Je crois que c’était ce qu’ils proposaient de moins pire (châteaux en tous genres, péniches sur les bords de Seine…). Aussi ne nous attardons pas…

  • Les coiffures

Ah, les coiffures! Quel bonheur! Autant de kitch, de déja-vu et de mauvais goût réunis en un seul et même endroit, c’en est presque émouvant! A croire que toutes ces femmes perdent le sens des réalités une fois la demande faite! Mais dites-moi qui a envie de se retrouver avec des spaghettis sur la tête, accompagnés d’oiseaux, de plumes et de perles en tous genres? Pas moi (ni ma soeur)!

Notez la profusion de mèches laquées, et l'ajout de fleu-fleurs romantiques!

Notez la profusion de mèches laquées, et l'ajout de fleu-fleurs romantiques!

  • Les décorations

Alors là, je crois qu’on a atteint le pompon du sommet du mauvais goût! Si toi aussi tu aimes les paillettes, les neu-noeuds et autres fantaisies, plus de complexes: laisses aller ton imagination, bonheur, extase et émerveillement seront au rendez-vous

Le coussin à alliances avec les noeuds!

Le coussin à alliances avec les noeuds!

Celui avec de belles couleurs

Celui avec de belles couleurs

Et n'oublions pas les flûtes gravées!

Et n'oublions pas les flûtes gravées!

Après tant de réjouissances, j’ai supplié ma soeur d’appeler europassistance ou de me laisser crever là! C’était trop pour moi. Elle a finalement consenti à abréger mes souffrances et nous sommes partis, en évitant soigneusement les stands animations avec DJ, magiciens et danseuses du ventre.

Si vous connaissez un wedding planner ou que vous en êtes un vous-même, n’hésitez pas à me contacter: ma soeur a besoin d’aide!

Publié le 13 octobre 2009, dans Mode, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’aime tout ce que tu fais.

  2. Yes you can!

  3. Bonjour,

    Vendez vous vos coussins?si oui pourriez vous me dire un prix pour le marron, qui m’a tapé à l’oeil.
    Je vous remercie par avance.

Laisser un commentaire

