La photo classe pour les nuls

« J’aurai voulu être, wait for it, un artiiiiiiiiiiiiiiiiiste!!! » mais j’me soigne… Pour moi, pendant très longtemps la photo en tant qu’expression artistique se résumait à d’obscurs cours du soir dans une salle rouge, où l’on utilisait des produits chimiques avec de grandes pinces à linge. Je me contentais de mon jetable, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

Puis vint le numérique. Et là, tu te dis: »Whaou, trop facile la photo, moi aussi, je veux! ». Pas de problème, petit scarabée, car tu vas transformer tes photos les plus pourrites en photos d’Aaaaart, oui, oui.

Autoportrait Prise en flagrand délit de "mais -pourquoi-ça-prend-pas-la-photo-alors-que-j'appuie"

Autoportrait Prise en flagrand délit de "mais -pourquoi-ça-prend-pas-la-photo-alors-que-j'appuie"

  • Photofunia ou rigole avec les tronches de tes potes et oublie pas de les tagguer

Le plus cheap des sites de modifs de photos, photofunia, où tu peux faire croire que ta photo a été diffusé sur les écrans de Times Square à New-York, ou que tu es habillée en courtisane.

C'est amusant, on dirait que j'étais un body-builder!

C'est amusant, on dirait que j'étais un body-builder!

Dans le même genre, Dumpr n’a qu’un seul intérêt: le style Lomo, avec ses couleurs saturées.

Avant/Après

Avant/Après

  • Poladroid

Nostalgie, quand tu nous tiens! Poladroid est une application merveilleuse qui permet de transformer une photographie en image avec un rendu Polaroïd (bords blancs inclus!). La photo la plus nulle prend tout de suite des airs de « c’était l’bon temps »…

Avant (aucun intérêt, une bête cour d'immeuble)

Avant (aucun intérêt, une bête cour d'immeuble)

Après (waouh, comme c'est trop beau, on irait le Sud!)

Après (waouh, comme c'est trop beau, on irait le Sud!)

  • Be funky

Alors, là, c’est le pompom: avec un pareil site, les graphistes n’ont plus qu’à aller pointer à l’ANPE!

Be funky permet aux novices de se prendre pour des grands: effets magnifiques, rapidité et surtout ultra simplicité! De plus, il est possible d’envoyer ses photos depuis son ordinateur ou sa webcam ou directement depuis internet et les réseaux sociaux (Flickr, MySpace, FaceBook …).

Trop facile!

Trop facile!

  • Obama style

Un peu moins d’actu, mais toujours amusant, Obamicon.me patriotise les photos.

original_image

  • La photocabine

Attention, ne rien prévoir d’urgent dans l’heure qui suit! La photocabine a tout pour lui: il est beau, intelligent, rigolo, et il parle! Le photomaton chez toi!

Vous moquez pas, dans 5 min, c'est vous!

Vous moquez pas, dans 5 min, c'est vous!

Et sinon, le dernier vrai Photomaton de Paris se trouve au 104: 4 flash, 4 poses, 2 euros et faut pas se louper!

Publié le 14 octobre 2009, dans Photo, Web, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’aime tout ce que vous faites

Laisser un commentaire

