Tout est bon dans la fusion

Ado, j’étais partagée entre deux clans: les métalleux, qui revenaient de concerts avec des bleus à cause de pogos violents, et les rappeurs, qui fumaient beaucoup trop de joints à mon goût! Bien que ces deux styles de musique m’attiraient, aucun n’avait ma préférence: je détestais ces sirènes stridentes dans le rap des années 90 westcoast, mais adhérais complètement à leur flow, et inversement pour le rock qui me faisait vibrer avec ces instruments, mais me répulsais avec ces voix venues de l’enfer.

Et je n’étais surement pas la seule puisqu’un nouveau genre musical vint aux oreilles du grand public: la fusion!

Beastie Boys , Rage Against The Machine, Red Hot Chili Pepper, c’était dans mon walkman!

Aujourd’hui, dans mon lecteur MP3, j’ai 8 gigas de musique; toujours les mêmes plus des petits nouveaux qui viennent de débarquer et qui me rappellent mes chemises de bucheron et mes Docs montantes. The Flobots!

Publié le 15 octobre 2009, dans Musique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

